Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers Killer UWD et Wireless xTend finalisés

Les drivers Killer UWD et Wireless xTend finalisés

Après plusieurs mois de beta test, les drivers Killer Control Center basés sur les spécifications universelles UWD (Universal Windows Drivers) et supportant la fonctionnalité Killer Wireless xTend sont maintenant considérés comme stables par Rivet Networks et ont été mis à jour pour l'occasion en version 1.7.

Les drivers UWD répondent pour rappel à de nouvelles exigences de Microsoft pour simplifier leur développement et leur déploiement automatique mais aussi pour offrir une meilleure fiabilité et une sécurité renforcée de l'écosystème de pilotes sur les systèmes Windows 10. Par ailleurs, les drivers UWD ne sont plus accompagnées d'applications au sein d'un même et unique package comme on a pu le connaître jusqu'à présent. Les outils logiciels supplémentaires comme les interfaces graphiques de configuration doivent maintenant être proposées à part sous la forme d'applications UWP (Universal Windows Platform) par exemple via la boutique officielle Microsoft Store ou alors préinstallées sur le PC par les OEM.

Ces nouveaux drivers Killer Control Center 1.7 (ou Killer Performance Driver Suite UWD) voient ainsi leur taille tomber à seulement une cinquantaine de mégaoctets contre 120 Mo autrefois. Une fois le pilote installé, si l'on souhaite accéder aux différentes options des cartes réseaux Killer avec l'interface graphique KCC, il faut donc dorénavant installer en plus l'édition UWP de l'application Killer Control Center disponible chez Microsoft. A noter que ces drivers UWD requièrent l'installation préalable de Windows 10 April 2018 Update (1803).

De plus, ces drivers KCC 1.7.1016 marquent également l'achèvement de la fonction Killer Wireless xTend que certains ont peut-être déjà testé lors du beta test. Nous vous avions d'ailleurs déjà parlé l'année dernière de la fonction Killer xTend qui permet de transformer un PC en switch Ethernet filaire sur lequel on peut raccorder d'autres machines en RJ45 et ainsi partager la connexion à Internet.

Mais nous avions aussi évoqué la fonction Killer Wireless xTend qui permet de se servir de la carte réseau sans-fil Killer Wireless-AC 1550 pour étendre la portée du réseau Wi-Fi existant proposé par un routeur ou la box d'un opérateur. Outre un réseau Wi-Fi élargi et offrant de meilleurs débits, tous les appareils (PC, consoles, smartphones, tablettes...) se connectant à ce nouveau point d'accès profitent alors des fonctionnalités développées par Killer comme la priorisation du trafic réseau.

D'après Rivet Networks, la carte Killer 1550, basée sur une puce Intel Dual Band Wireless-AC 9260, permet de générer un réseau Wi-Fi couvrant une surface d'environ 90 m². La configuration a été voulue la plus simple possible et un simple clic permet de recopier automatiquement les données d'authentification du réseau Wi-Fi existant (SSID, clé WPA...) pour générer le nouveau qui est donc immédiatement utilisable par les machines clientes. Jusqu'à 50 profils de réseaux peuvent être stockés.

Pour les utilisateurs de Windows 10 qui ne souhaiteraient pas passer à ces drivers UWD et à l'application UWP ou bien pour ceux qui n'ont pas le choix (Windows 7/8.1), il leur faut en rester aux drivers standards (Win32) qui n'ont pas été mis à jour mais restent disponibles en version 1.5.1859. Il leur est toutefois possible d'actualiser les pilotes seuls avec les dernières versions disponibles en installant les packs Killer Drivers ou Killer INF ci-dessous.

Téléchargement



Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 07 juin 2018 à 18:08
Commenter cette actualité
Marques associées : Bigfoot Qualcomm Qualcomm Atheros Rivet
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.